Règlement golf rencontre internationale Michelin

26/01/2019

REGLEMENT TOURNOI INTERNATIONAL DES GOLFEURS MICHELIN

1. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le tournoi est ouvert au personnel des Sociétés du Groupe Michelin actif, retraité ou assimilé, conjoints et enfants. Les joueurs déclarent leur pays d'appartenance lors de l'enregistrement à la compétition. Ce peut-être le Pays natif ou le Pays de résidence ou le pays du lieu de travail.

2. FORME DE JEU

1.Type de compétition

Compétition sur 2 Tours, Stableford 2 x 18 trous, de préférence sur des parcours différents.

2.Classements Individuel

• Brut - 1 série homme et 1 série femme
  • Net - 3 séries hommes et 1 série dames. Les index seront ramenés à 36.

Handicap

Série 1

< 20.4

Série 2

< 30.4

Série 3

> 30.4

Les vainqueurs en Brut et Net, Femme et Homme seront déclarés Champion Individuel du Tournoi International de l'année.

3.Classement Equipe Pays

• Pour chaque Pays les 3 meilleurs résultats bruts des joueurs après cumul des 2 Tours sont additionnés pour donner le classement Pays final.

L'équipe ayant obtenu les plus de points en Brut est déclarée Equipe Pays …. championne du Tournoi International de l'année. L'équipe vainqueur désignera son capitaine qui recevra leTROPHEE INTERNATIONAL DES GOLFEURS MICHELIN.

Ce trophée sera remis en jeu lors du Tournoi International suivant.

4.Classement « Coupe des Sages »

• Font partie du classement des Sages les golfeurs ayant atteint dans l’année en cours l’âge de 60 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. Chaque joueur déclare sa date de naissance sur la fiche d’inscription.

• L’équipe pays des Sages ayant obtenu le meilleur score sur la somme de 3 cartes en brut en cumul des 2 tours est déclarée « Equipe pays X vainqueur de la coupe des Sages du Tournoi international de l’année ».

3. ENGAGEMENTS

Une fiche d'inscription détaillant les activités est adressée à chaque Responsable Pays qui communiquera les informations en langue locale aux joueurs de son Pays. Il regroupera les inscriptions et  les transmettra au Responsable du Pays d'accueil du tournoi et au Comité d'organisation du Tournoi

Pour la France, les inscriptions des joueurs se font par email.

4. COMITE D'ORGANISATION ET COMITE DE L'EPREUVE

Un Comité d'Organisation du Tournoi de l'année est constitué par le Responsable du Pays d'accueil et le Coordinateur du Tournoi International. Ils désigneront quelques joueurs du pays d'accueil et des membres du Comité de Direction d'Association Golfique Michelin de Pays pour assurer l'organisation du tournoi, la communication autour de l'événement et la recherche de partenaires pour participer à l'animation du tournoi.

Un Comité de l'épreuve est constitué par le Responsable du Pays et un Responsable de Commission sportive de chaque club qui accueille la compétition, éventuellement de l'arbitre et/ou de l'administrateur du tournoi désigné.

Dans les conditions définies par les règles de golf, seul l'arbitre désigné par la ligue a autorité pour donner une décision sur les règles, qu'il fasse ou non parti du Comité de l'Epreuve.

Le Comité d'Organisation, sur recommandation du Comité de l'Epreuve, se réserve le droit de modifier la forme de jeu, d'annuler l'épreuve ou de la faire jouer sur un nombre de jours inférieur ou supérieur à celui prévu au règlement particulier.

5. RESULTATS

Chaque responsable Pays a en charge la communication avec les joueurs de son Pays.

Le capitaine de l'équipe vainqueur aura en charge de faire graver les noms des 3 joueurs dont les cartes ont été sélectionnées et de le transmettre au vainqueur du Tournoi International de l'année suivante.

Les Résultats seront diffusés sur le site Internet de l’AG2M